Institut de Formation du Vélo

Emploi Vélo > Formation vélo > Organismes Formation Vélo > Institut de Formation du Vélo

L’Institut de Formation du Vélo (IFV) est l’organisme de formation pour les métiers de l’enseignement et l’encadrement du vélo. Plusieurs métiers sont enseignés à travers différentes formations spécialisées :

L’IFV propose également d’autres formations pour se préparer, se remettre à niveau ou encore pour obtenir un diplôme cycliste par la voie de la validation des acquis de l’expérience :

  • Des stages de préparation au BPJEPS et au DEJEPS et au CQP EMV
  • Accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience pour les diplômes des Activités du Cyclisme
  • Et des formations continues : Mécanique cycles, Enseigner le vélo en Anglais, Pilotage, Descente, Secourisme spécialisé Activités du Cyclisme, Direction de structure Vélo…

Avec 13 ans d’expérience dans la formation en vélo et VTT. L’IFV vous apporte l’ensemble des compétences pour vivre de votre passion. Une équipe de formateurs experts dans leur domaine, coordonnée par Bertrand RABATEL, co-fondateur du Syndicat des Moniteurs Cyclistes Français, auteur du Livre « Piloter son VTT » aux Editions Glénat.

Le centre de formation est situé sur le Campus de la Brunerie à Voiron, un campus de 17 hectares, idéal pour la pratique de nombreuses activités cyclistes.

L’IFV dispose également de son propre atelier mécanique, et d’un local vélo. Sur le campus, les participants ont la possibilité de louer un hébergement et de se restaurer.

 

Adresse de l’IFV

Campus de la Brunerie
180 Boulevard de Charavines
38500 VOIRON

 

 

Contacter l’Institut de Formation du Vélo

[email protected]
Tél. : 09 86 57 88 23

http://formation-velo.com/

Suivre le centre sur Facebook et/ou sur Youtube

Institut de Formation du Vélo

Les formations vélos de ce centre de formation

BPJEPS Activités du Cyclisme

Objectifs Ce diplôme BPJEPS Activités du Cyclisme, vous permettra d’encadrer contre rémunération les activités suivantes :  Randonnée à vélo sur route ou chemins, notamment Vélos à Assistance Électrique  Randonnée VTT sur circuits de niveau vert (très facile) ou bleu (facile) ou équivalents  Séjours touristiques à vélo  Encadrement en accueil collectif de mineurs  Apprentissage du vélo, notamment en milieu scolaire Conditions

DEJEPS VTT

OBJECTIFS Le seul diplôme de monitrice et moniteur de VTT est désormais un diplôme de niveau III (bac + 2) : le DEJEPS VTT, qui existait déjà mais qui a été entièrement modifié et dont le texte est sorti au Journal Officiel le 1er février 2019 Il permettra d'encadrer toutes les disciplines du VTT (enduro, descente, raid...), pour tous les

CQP Pisteur VTT

CQP Pisteur VTT ou Certificat de Qualification Professionnelle Pisteur VTT, pour travailler dans une station VTT pour l’entretien et la sécurité des sites de VTT descente en saison. Objectif duCQP Pisteur VTT Permettre d’obtenir le CQP Pisteur VTT afin de travailler dans la sécurité et l’organisation des pistes de VTT descente en station de montagne Compétences et métier Intervenir en

CQP Educateur Mobilité à Vélo

Le Certificat de Qualification Professionnelle "Educateur Mobilité à Vélo" appelé  CQP Educateur Mobilité à Vélo ou encore CQP EMV. Pour  travailler de manière rémunérée dans une vélo-école pour favoriser l'apprentissage du vélo auprès des enfants comme des adultes et développer la mobilité à vélo auprès de tout public. Objectifs L'objectif de la formation est d'acquérir les compétences pour « Encadrer en autonomie

PORTAIL EMPLOI

emploivélo.com est un portail emploi consacré exclusivement au job autour du cyclisme.

Recherche un emploi n’a jamais été aussi simple : par contrats (CDD, CDI…), par professions, par ville.

Publiez votre CV pour que les entreprises vous trouve rapidement.

Une section formation vous permettra de trouver la formation qu’il vous faut.

NEWSLETTER

Suivez-nous !