SR SUNTOUR France 29 vues

(0)
Suivre
Emploi Vélo > Entreprises > SR SUNTOUR France
A PROPOS DE L'ENTREPRISE

Arrivé sur le Parc d’activités Alpespace en 2012, le fabricant japonais de suspensions avant / arrière pour vélo est en plein développement. SR SUNTOUR est leader mondial du secteur des suspensions (en volume, 10 millions de fourches produites par an sur les quatre sites, Taiwan, 2 chines et une usine au Vietnam) avec une large gamme de produits à très bon rapport-qualité-prix.

Le site savoyard, SR SUNTOUR France, compte 6 personnes, dont deux techniciens SAV, un technicien pour le service course, un responsable de l’après-vente, un comptable et le directeur du site qui gère la partie engineering.

SR SUNTOUR France

SR SUNTOUR France en Savoie (73)

Comme nous couvrons des fonctions pour l’ensemble du groupe, la maison mère a choisi d’implanter notre activité au cœur des Alpes européennes. Et ceci non loin des autres lieux de pratique du vélo tout terrain en Europe. Notre site gère ainsi plusieurs fonctions :

  • Assurer le SAV pour le marché français (des professionnels en majorité),
  • Former le réseau de distribution (fabricants cycles), les magasins et les distributeurs à l’entretien de nos produits,
  • Gérer un stock de pièces détachées pour les distributeurs des pays limitrophes (France, Italie, Suisse, Espagne, Portugal et Angleterre),
  • Assister les athlètes sponsorisés dans le cadre du service course,
  • Contribuer à la recherche et au développement des produits (engineering) du groupe en lien. Avec un bureau italien et les ingénieurs méthode des sites de production taiwanais.

Un centre de formation : SR Suntour Academy

La grande nouveauté de notre site est la création d’une académie de formation inspirée des pratiques de l’industrie aéronautique. En effet, depuis l’automne 2019, nous formons les techniciens dans notre centre appelé « SR SUNTOUR Academy » (jusqu’à 10 personnes simultanément)

Avec l’appui technique de la vidéo 3D pour que chaque stagiaire visualise et pratique avec les bons gestes. En fin de formation, chacun repart avec un outil vidéo didactique. Cette vidéo construit grâce au logiciel Solidwork® Composer indique Stéphane Guillaume le directeur.

Ce nouveau centre de formation bénéficie d’un franc succès. Depuis son lancement l’automne dernier, avec des personnes qui viennent de tous les horizons. Cette 1ère SR SUNTOUR Academy a même inspiré la création d’un autre centre de formation qui verra le jour en 2020 à Munich, avec une spécificité sur le « e-bike ».

0 Avis

Noter cette Entreprise (Pas d'avis pour l'instant)

Equilibre Travail/Vie
Comp & Avantages
Management
Culture et Valeurs

SR SUNTOUR France a publié 1 offre

Contactez l'entreprise

PORTAIL EMPLOI

emploivélo.com est un portail emploi consacré exclusivement au job autour du cyclisme.

Rechercher un emploi n’a jamais été aussi simple : par contrats (CDD, CDI…), par profession, par ville.

Publier votre CV pour que les entreprises vous trouvent rapidement.

Une section formation vous permettra de trouver la formation qu’il vous faut.

Suivez-nous !